Accueil          Circuit         Programme          Règlement          Inscription           Contact


LE 35 ème RASSEMBLEMENT AERIEN
INTERNATIONAL DE TUNISIE

DU SAMEDI 11 MAI AU DIMANCHE 19 MAI 2024

PROMOTION SPÉCIALE !

10%

DE RÉDUCTION POUR TOUTE INSCRIPTION CONFIRMÉE

AVANT LE 15/02/2024

DU SAMEDI 11 MAI AU DIMANCHE 19 MAI 2024


Voir le programme


S’inscrire





A Propos la Tunisie

Rassemblement Aérien International

de Tunisie

35° RASSEMBLEMENT AERIEN

Le Rassemblement Aérien International de Tunisie (RAIT) est une
manifestation annuelle qui a démarré en 1983 et qui rassemble chaque année des
pilotes privés de différentes nationalités.

34 éditions ont déjà été réalisées avec un taux de participation allant de 25
à 96 avions par édition drainant ainsi un tourisme aérien témoin privilégié de
l’organisation et de la qualité des structures d’accueil du pays.

Notre Rassemblement Aérien permet de faire découvrir notre beau pays avec ses
sites touristiques et archéologiques vus du ciel en plus de la visite classique
terrestre.

I11A1868.jpg
I11A1884.jpg
I11A2176.jpg
IT7A1986-1.jpg
IT7A1993.jpg
IT7A2708.jpg
IT7A2960.jpg
I11A2210.jpg
Image Slide 2
TABARKA

l'antique THABRACA, ancien comptoir phénicien, est aujourd'hui un petit port destiné à la pêche d'où embarquent les cargaisons de liège extrait des forêts des Monts de Khroumirie cernant le golfe. C'est un paradis de la plongée sous-marine. On y travaille également le corail récolté à une profondeur allant jusqu'à -150 mètres.

TOZEUR ET LE JERID
TOZEUR ET LE JERID

Tozeur, capitale du Jérid, porte du désert avec sa palmeraie de plus de 200.000 palmiers-dattiers sur 10000 hectares, est en pleine expansion touristique. A visiter : la palmeraie et son 'paradis", extraordinaire petit jardin où éclosent et se développent des centaines de variétés de fleurs et où poussent à l'ombre des palmiers, légumes, épices et agrumes. L'étonnant et luxueux musée 'Dar Cheraït" et le son et lumières des "Mille et Une Nuits". Plus loin à l’ouest les Oasis de montagne de Chébika, Tamerza et Midès, et une promenade dans les gorges de Selja à bord du "Lézard Rouge", ancien train des beys de Tunis.

KSOURS ET TATAOUINE
KSOURS ET TATAOUINE

Nous entrons dans le royaume du caillou ! Les Berbères, jadis seuls occupants des lieux, se sont protégés des invasions en édifiant leurs villages forteresses sur des pitons rocheux imprenables, emmagasinant le produit de leurs récoltes dans des greniers fortifiés, les "ghorfas". Atmosphère très particulière, et au charme indéniable.

Image Slide 2 - copy
DJERBA

l'île des Lotophages qu'Ulysse eût tant de mal à quitter… et on comprend pourquoi! Il se dégage de cette île, ancrée au continent par la Chaussée Romaine, une impression de calme et de quiétude que même la forte concentration touristique ne parvient pas à bousculer. Djerba ne se visite pas, elle se déguste au hasard de promenades sans but défini et au cours desquelles on découvre des petits villages étalés en "menzels", de petites mosquées, des zaouïas, des marabouts blanchis et patinés par le vent marin sans oublier la "Ghriba", la plus ancienne synagogue du Maghreb et haut lieu d’un pèlerinage annuel. Houmt-Souk, la capitale de l'île, vous propose de nombreux cafés et restaurants, un souk où il est agréable de marchander tissus, maroquinerie et bijoux en argent…

MONASTIR
MONASTIR

l'antique Ruspina, point d'appui de la campagne africaine de César, est située au fond du golfe d'Hammamet. On y visitera le Ribat, la grande mosquée, le mausolée de la famille Bourguiba.

Sousse
SOUSSE

la perle du Sahel, très active, cité aux multiples visages, est la troisième ville de Tunisie. A visiter, la grande mosquée, le Ribat, la médina et les souks.

Sousse - copy
KAIRAOUAN

la ville sainte de Tunisie, aux innombrables mosquées, a réussi à se préserver du flot touristique pas toujours respectueux des lieux saints. Ici on reste un Etranger; mais si l'on respecte ces lieux l'amitié des Kairouanais se fera très présente.

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow

revue de presse

33 Rajd TunezyjskiFLUEGEL 3-202233 RAIT FliegermagazinPrzeglad LotniczyAerokurier 07.07Fliegermagazin 2.07Aviation & PiloteFliegermagazin 2019.08Luftsport 2.07

notre equipe

galerie photos

Allfoto:Timo Breidensteinfoto:Roman Peczka

35° RASSEMBLEMENT AERIEN INTERNATIONAL DE TUNISIEE (35ème R.A.I.T.)

Du samedi 11 mai au dimanche 19 mai 2024

© Tous droits réservés