Image Slide 2
TABARKA

l'antique THABRACA, ancien comptoir phénicien, est aujourd'hui un petit port destiné à la pêche d'où embarquent les cargaisons de liège extrait des forêts des Monts de Khroumirie cernant le golfe. C'est un paradis de la plongée sous-marine. On y travaille également le corail récolté à une profondeur allant jusqu'à -150 mètres.

TOZEUR ET LE JERID
TOZEUR ET LE JERID

Tozeur, capitale du Jérid, porte du désert avec sa palmeraie de plus de 200.000 palmiers-dattiers sur 10000 hectares, est en pleine expansion touristique. A visiter : la palmeraie et son 'paradis", extraordinaire petit jardin où éclosent et se développent des centaines de variétés de fleurs et où poussent à l'ombre des palmiers, légumes, épices et agrumes. L'étonnant et luxueux musée 'Dar Cheraït" et le son et lumières des "Mille et Une Nuits". Plus loin à l’ouest les Oasis de montagne de Chébika, Tamerza et Midès, et une promenade dans les gorges de Selja à bord du "Lézard Rouge", ancien train des beys de Tunis.

KSOURS ET TATAOUINE
KSOURS ET TATAOUINE

Nous entrons dans le royaume du caillou ! Les Berbères, jadis seuls occupants des lieux, se sont protégés des invasions en édifiant leurs villages forteresses sur des pitons rocheux imprenables, emmagasinant le produit de leurs récoltes dans des greniers fortifiés, les "ghorfas". Atmosphère très particulière, et au charme indéniable.

Image Slide 2 - copy
DJERBA

l'île des Lotophages qu'Ulysse eût tant de mal à quitter… et on comprend pourquoi! Il se dégage de cette île, ancrée au continent par la Chaussée Romaine, une impression de calme et de quiétude que même la forte concentration touristique ne parvient pas à bousculer. Djerba ne se visite pas, elle se déguste au hasard de promenades sans but défini et au cours desquelles on découvre des petits villages étalés en "menzels", de petites mosquées, des zaouïas, des marabouts blanchis et patinés par le vent marin sans oublier la "Ghriba", la plus ancienne synagogue du Maghreb et haut lieu d’un pèlerinage annuel. Houmt-Souk, la capitale de l'île, vous propose de nombreux cafés et restaurants, un souk où il est agréable de marchander tissus, maroquinerie et bijoux en argent…

MONASTIR
MONASTIR

l'antique Ruspina, point d'appui de la campagne africaine de César, est située au fond du golfe d'Hammamet. On y visitera le Ribat, la grande mosquée, le mausolée de la famille Bourguiba.

Sousse
SOUSSE

la perle du Sahel, très active, cité aux multiples visages, est la troisième ville de Tunisie. A visiter, la grande mosquée, le Ribat, la médina et les souks.

Sousse - copy
KAIRAOUAN

la ville sainte de Tunisie, aux innombrables mosquées, a réussi à se préserver du flot touristique pas toujours respectueux des lieux saints. Ici on reste un Etranger; mais si l'on respecte ces lieux l'amitié des Kairouanais se fera très présente.

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow

revue de presse

Carnet 549 Przeglad LotniczyAerokurier 07.07Fliegermagazin 2.07Fliegermagazin 2019.08Luftsport 2.07

notre equipe

Allfoto:Timo Breidensteinfoto:Roman Peczka